200 ans de l’église catholique dans l’ouest

 

 

Les livres pour commémorer le bicentenaire de l’Archidiocèse de Saint-Boniface sont maintenant disponibles pour vente à la paroisse.

 

Dans le livre « 1818-2018 : L’église dans l’ouest canadien » on vous raconte les 200 ans d’histoire de l’archidiocèse de Saint-Boniface en 195 pages. En première partie, on vous raconte la contribution de chaque évêque à partir de Mgr Provencher jusqu’à notre évêque actuel, Mgr LeGatt. Une deuxième partie est réservée aux faits saillants du développement de l’église catholique dans l’ouest. La troisième partie réserve une page d’histoire dédiée à chacune des paroisses et missions de Saint-Boniface. C’est là que vous trouverez un bref historique de notre paroisse Saint-Joachim ainsi que les missions Saint-Benoît-Labre à St-Labre et Saint-Alexandre à Woodridge. Plusieurs belles photos complémentent le texte. Le coût du livre à couverture rigide est de 40$.

« Mission Rivière-Rouge : L’histoire d’un peuple et de son église » raconte aussi l’histoire du diocèse mais cette fois-ci en format bande dessinée. C’est l’artiste Robert Freynet qui signe cet œuvre de 48 pages. Ce livre à couverture souple est disponible au prix de 18$.

Vous pouvez vous procurez ces 2 titres au bureau de la paroisse ou en composant le (204) 424-5332.

EN PRIME : Avec chaque commande, nous vous offrons gratuitement un disque compact « Catholica 200 ». Sur ce disque, vous trouverez une compilation de chants entonnés par la Chorale diocésaine, la Chorale du Précieux-Sang, Robert Laflèche, Gérard Jean, Monique Lacoste et Michel Langlois. Carillon des cloches de Saint-Boniface et Notre-Dame de la Rivière-Rouge sont 2 des 14 enregistrements. Mais, il faut faire vite! Il y a un nombre limité de CD alors ne tardez pas si vous voulez profiter de cette offre.