La famille syrienne avec certains membres du comité organisateur

Nous avons reçu un courriel de Brenda, une paroissienne de Ste-Émile qui était à l’accueil de la famille des réfugiés. Nous avons cru bon de le traduire et de le publier.

“Bonjour Louis et Jean,

Je vous envoie un bref message pour vous remercier ainsi que toutes les personnes à votre bout pour l’accueil fantastique que nous avons reçu. Il y avait beaucoup de monde et il y avait tellement de détails qui ont fait que cette occasion a été une occasion spéciale pour la famille — le signe, les fleurs, le menu particulier et encore plus, mais tout spécialement la chaleur des gens. Ça me rappelait l’hospitalité de la campagne dans laquelle Marcel et moi avons été élevés. En retournant à la maison, les garçons montraient du doigt toutes les places que tu dois leur avoir montrées dans ta tournée avec eux tout en indiquant le genre du travail qui s’exerçait. C’était évident qu’ils avaient porté attention. Les « discours » des enfants furent spontanés. Rien n’avait été préparé à l’avance.

Une chose que j’ai oubliée c’est de te dire un gros « merci » à toi Louis, pour ton leadership fort et incessant pendant tout ce projet. C’est tellement un facteur important dans chaque pas que nous prenons. » (Brenda)

La paroisse fait sienne ces bonnes paroles et ces remerciements. Merci Louis pour tout ton travail et ton dévouement. Merci aussi à tous les membres du comité de la plus grande communauté qui ont travaillé fort pour réussir ce magnifique projet.