Messes dominicales en temps de pandémie – Mise à jour : 3 juillet 2020

Le système de rotation pour la participation à la messe peut pour le moment être mis de côté puisque nous pouvons maintenant facilement accommoder le nombre des personnes désirant venir à la messe. Plus besoin de faire des appels et des courriels! 50 personnes peuvent occuper le bas de l’église et 40 en haut, en autant que ces 2 groupes aient une entrée séparée. La porte nord du côté du presbytère servira pour le groupe du haut et l’entrée sud pour le groupe du bas(il y aura des affiches sur les portes et des personnes pour vous guider). Le haut sera fermé le samedi soir puisque le bas compte assez de place pour la quantité de gens s’y présentant habituellement. Il y a des flèches dans les allées pour indiquer le sens de la circulation et pour réduire les rapprochements. Les noms des personnes présentes sera noté à la porte pour les besoins des autorités sanitaires en cas de contamination. 

Rappelons que la désinfection des mains en entrant, le marquage des bancs avec le “post it”, la distanciation(2m ou 6’), l’abstention en cas de tout symptômes de grippe ou de rhume sont toujours nécessaires et que le port du masque est recommandé. 

La dispense spéciale mise en place en rapport avec la pandémie est toujours en vigueur. À chancun/chacune de juger si les risques sont trop élevées et si il est préférable de continuer à visionner la messe en ligne en faisant communion spirituelle à distance. Bien sûr, nous espérons et prions que tous/toutes puissent bientôt revenir communier physiquement au corps et au sang du Christ. Continuons de prier et de nous laver les mains…