Mariage

MariageLe mariage : sacrement de l’amour

Deux êtres l’un en face de l’autre, deux êtres tout regard vers l’autre, tout don vers l’autre révèlent l’Amour de Dieu.

Aimer, ce n’est pas prendre l’autre pour soi, pour l’enfermer, pour l’étouffer… C’est penser d’abord à lui, lui donner de la joie, l’envelopper de son amour pour qu’il grandisse encore, pour qu’il s’épanouisse, pour qu’il rayonne vers d’autres.

Sur le merveilleux chemin de l’Amour, il y a le passage obligé par la mort de l’égoïsme, par l’abandon de beaucoup de nous-mêmes.

Le sacrement du mariage nous rappelle que Dieu marche à nos côtés et qu’il nous propose toujours son aide.

L’Église reconnaît le mariage comme un sacrement, c’est-à-dire comme un signe et un lien privilégié de l’amour de Dieu. L’Église reconnaît le sacrement de mariage comme une alliance, un don de l’amour offert sans conditions, associée à l’Alliance de Dieu avec tous les êtres humains à qui Il donne tout son amour.

Pour faire des arrangements pour un mariage, contactez le presbytère, au 204-424-5332 ou à pstjoachim@mymts.net.

Information

Pour cette année, le sacrement du mariage sera célébré le samedi à 15h

L’archidiocèse a fixé « … les honoraires [offrandes] pour … les  mariages célébrés dans toutes les paroisses du diocèse … à 300 $, dont la somme de 100 $ est payée au prêtre ou au diacre célébrant, et 200 $ sont retenus par la paroisse pour ses dépenses. » (Tiré du n° 4.3 du procès-verbal de la rencontre du Conseil diocésain des prêtres de Saint-Boniface, tenue le 28 novembre 2013 ; http://www.archsaintboniface.ca/main.php?p=607)